Retrouvez sur cette page tous les tutoriels mis en place pour assurer la continuité pédagogique ou le travail à distance à l'Université de Poitiers

Plateformes pédagogiques

Gestion des utilisateurs :

Ressources et activités :

Outils pour la pédagogie

Wooclap :

OBS :

Vidéothèque UPtube :

Webconférence et classes virtuelles WEBEX Meeting

Installation :

Les réunions :

Travail collaboratif  Webex Teams

Dans le cadre de la continuité pédagogique l’Université de Poitiers met à disposition des enseignants l’outil de travail collaboratif CISCO TEAMS.
Cet outil  vous permettra de créer des espaces collaboratifs incluant vos étudiants.

Ces espaces collaboratifs se composent d’un chat persistant, d’un partage de fichiers, de la webconférence avec partage de contenu et d’un tableau blanc.

Pour utiliser ces espaces collaboratifs avec les étudiants, vous devez demander la création des comptes pour votre cohorte.

Voici un tutoriel indiquant comment procéder : https://videotheque.univ-poitiers.fr/video.php?id=zjj56svt9w48nk4859k4&link=d4mrvsfafjhb1nmmxzrmx8dkkaq726

Vous trouverez une documentation succincte de CISCO TEAMS à l’adresse : https://imedias.univ-poitiers.fr/documentation/personnels/webconference/

 

Autres outils informatiques