Présentation de WebEX - cours et réunions en ligne, travail collaboratif en groupe

La solution WebEx est une solution complète de webconférence et de visioconférence, permettant l'organisation de réunions en ligne jusqu'à 1000 participants. Vous avez la possibilité de convier des personnes extérieures à l'établissement sans l'obligation pour ces dernières de créer un compte.
Les outils proposés sont les outils classiques de la webconférence : clavardage, partage de fichier, d'écran ou d'application, questionnaire en ligne, enregistrements en ligne, etc.

WebEX se présente sous la forme de deux outils complémentaires : WebEX Meetings et WebEx Teams. Ces deux outils utilisent le même moteur de webconférence et offrent la possibilité de créer des réunions en ligne.

WebEx Teams est, en outre, un outil asynchrone et persistant : les conversations et les fichiers déposés dans un espace de discussion virtuel sont toujours disponibles.

Conditions d'utilisation

Les conditions d’utilisation (http://fr.wbximg.com/terms-of-service.html), constituent un contrat d’adhésion, précisant les droits et obligations du fournisseur de service et des utilisateurs.
Retrouvez les grandes lignes sur cette page.

Webex Teams

téléchargez le tutoriel
Pour vous connecter à Teams, rendez-vous sur https://teams.webex.com

Webex Meetings

Pour vous connecter et commencer à planifier des réunions, rendez-vous sur https://univ-poitiers.webex.com


Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - TSA 71117 - 86073 POITIERS Cedex 9 - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50 - webmaster@univ-poitiers.fr