Aller :
Au contenu
Au menu
A la recherche
Dyslexie
Contraste
A-
A
A+
Accès directs
Rechercher
Menu
Accès directs
Accessibilité
ENT étudiant
Iris
Annuaire
Bibliothèques
Pédagolab
Centre d'appui à la pédagogie - Université de Poitiers
Rechercher
Menu
Que recherchez-vous ?
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Une ressource documentaire
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Menu principal
Accueil
Actualités
Interagir avec les étudiants
Concevoir une évaluation
Diversifier ses pratiques d’enseignement
Utiliser les outils
Guide à destination des services de scolarité
Utiliser l’IA dans son enseignement
Etre accompagné
Contact
La plateforme PédaGo’Num
Accueil
Actualités
Interagir avec les étudiants
Concevoir une évaluation
Diversifier ses pratiques d’enseignement
Utiliser les outils
Utiliser l’IA dans son enseignement
Etre accompagné
La plateforme PédaGo’Num
Plan du site
Plan du site
Fil d'ariane
Fil d'ariane
Pédagolab
Plan du site
Pages
Pages
[old]Utiliser les outils
Accessibilité
Accompagnement par la recherche-action sur la thématique de la Prise de notes. Témoignage 1
Actualités
Newsletters
Améliorer sa communication pédagogique dans le but de favoriser la prise de notes de ses étudiants
Boîte à idées
Concevoir une évaluation
Contact
Dispositif d’accompagnement à la Recherche-Action
Dispositif de formation des Nouveaux Maîtres de Conférences
Diversifier ses pratiques d’enseignement
Anticiper l’hybridation de ses enseignements
Construire un scénario interactif avec H5P sur UPdago
La boîte à outils des pédagogies immersives
La boîte à outils des pédagogies immersives
La boîte à outils des pratiques pédagogiques
Le micro learning : introduction à la notion
Le travail en groupe
Plan de formation aux pédagogies immersives
Données personnelles
Etre accompagné
Etre accompagné
Guide pédagogique, à destination des enseignant.e.s, pour les évaluations à distance
Interagir avec les étudiants
La communication non verbale : composante essentielle de la relation pédagogique
L’accompagnement à l’Approche Par Compétences
L’équipe du Pedagolab
La plateforme PédaGo’Num
Le plan de formation du Pédagolab – 2023/2024
Les services numériques
Mentions légales
Numérithèque
Pédagolab
Actualités et événements
Continuité pédagogique COVID-19
Outils / Logiciels
Pratiques pédagogiques
Témoignages
Tutoriels
Pédagolab »
Plan du site
Semaine de formation : « Préparez votre rentrée »
Semaine de formation : accédez aux webinaires
Semaine de formation n°2 : « Préparez votre rentrée »
Tableau de bord en temps réel
Test
Test Romain
Utiliser l’IA dans son enseignement
Utiliser les outils
Genially
Guide à destination des services de scolarité
Medphar2, la plateforme de cours en ligne de la faculté de Médecine et Pharmacie
OBS / Screencast-O-Matic, supports de cours sonorisés et/ou filmés
UPdago, la plateforme de cours en ligne de l’université
Les ressources UPdago
Webex solution de webconférence et de travail collaboratif
Les ressources Webex
Webex solution de webconférence et de travail collaboratif OLD
Wooclap, où vous voulez, quand vous voulez ! en cours, à distance en live et en asynchrone
Utiliser MOTIVE avec ses étudiants
Accompagnement par la recherche-action sur la thématique de la Prise de notes. Témoignage 2
Accompagnement sur la thématique de la classe inversée
Favoriser l’engagement des étudiants par la pratique du jeu pédagogique (Wooclap, H5P, Genial.ly)
Hybrider son enseignement
Catégories d'articles
Catégories
Actualités et événements
Événements
Formations
Ressources
Retour sur
Témoignage
Tutoriels
Veille
Café pédago
Continuité pédagogique
témoignages continuité pédagogique
Diversifier ses enseignements
Fiches pratiques
Outils
Témoignages
Evaluer à distance
Fiches pratiques
Fiches
Témoignages
Fiches pratiques
Formation
Concevoir ses enseignements
Concevoir une évaluation
Diversifier ses enseignements
Interagir avec les étudiants
Mettre en œuvre l'APC
Recherche documentaire
Utiliser les outils
Non classé
Numérithèque
Offre de stage
Outils
Petit dej' de la réussite
Pratiques pédagogiques
Semaine du 21 au 25 juin 2021
Evaluation
Scénarisation de l'hybridation
Supports et ressources
Témoignages
Utiliser les outils
Outils / Logiciels
Tutoriels