Suite à la demande de nombreux enseignants souhaitant utiliser le vote en amphithéatre et à l’expérimentation menée début 2019, nous avons fait l’acquisition de l’outil Wooclap.

Wooclap permet d’introduire de l’interactivité dans vos cours ou vos conférences via un système de questions-réponses en temps réel.

Cet outil permet de rendre vos présentations plus interactives grâce à des QCM, des sondages et des questions ouvertes. Les participants répondent individuellement, de manière anonyme ou non, et l’assemblée peut découvrir les résultats affichés de manière simultanée directement dans la présentation de l’enseignant.

Inutile d’installer quoi que ce soit, Wooclap est accessible en ligne et les participants peuvent répondre via un smartphone, une tablette ou un ordinateur, et même par sms.

Vérifier la compréhension en temps réel, rendre les étudiants acteurs et leur permettre de réagir à vos propos, les pistes d’utilisation sont nombreuses.

Vous pouvez, dès à présent, vous connecter avec vos identifiants universitaires sur https://app.wooclap.com/auth/login

Si vous n’êtes pas familier avec Wooclap et que vous avez besoin d’un léger coup de pouce pour vous lancer, voici un très court manuel de démarrage qui vous aidera à faire vos premiers pas.