Cette intervention aura lieu en ligne sous forme de webinaire 

Inscription

Formation éligible dans le cadre de l’Initiation à l’Enseignement Supérieur

Résumé

Ce webinaire a pour objectif d’aborder les mécanismes de l’attention à travers les sciences cognitives et présente des stratégies pédagogiques concrètes pour soutenir l’attention des étudiants en cours. Nous discuterons des méthodes pour créer un environnement d’apprentissage optimal, varier les approches pédagogiques, encourager une participation active et donner du sens aux apprentissages.

 

Objectifs

  • Expliquer les mécanismes de l’attention selon les sciences cognitives.
  • Identifier des stratégies pédagogiques pour soutenir l’attention des étudiants.
  • Échanger sur les pratiques pédagogiques efficaces pour créer un environnement d’apprentissage optimal.

Intervenants

Marigel Garcia Lozano – conseillère pédagogique

 

Public

Enseignants, personnels administratifs en charge d’activités d’enseignements ou de formation, doctorants

 

Durée

1h

Dates, horaires et lieu

  • Jeudi 17 avril de 10h à 11h
  • à distance : lien communiquer après inscription