![]() |
Cette intervention aura lieu en présentiel |
Inscription
Les inscriptions ferment une semaine avant la formation.
Résumé
![]() |
L’intelligence artificielle est apparue il y a une soixantaine d’années. Cette discipline tend à soulager l’être humain dans la résolution de tâches cognitives complexes. De nos jours, de nombreux champs de l’activité humaine sont d’ores et déjà concernés par l’usage de ces technologies et depuis peu celui de l’enseignement. Les performances de ces techniques d’apprentissage machine (machine learning) ne cessent de croître. Parallèlement, elles suscitent de nombreux débats sur leurs pénétrations et ce quels que soient les secteurs d’activité. Justement, cette formation vise à mettre en lumière le potentiel de l’IA tout en attirant l’attention sur des points de vigilance incontournables relatifs à sa mobilisation à des fins d’enseignement. |
Objectifs
![]() |
|
Intervenants
![]() |
Pascal Bougoin – Conseiller pédagogique Mathis Romano – Ingénieur pour l’enseignement numérique Simon Larré – Assistant audiovisuel |
Public
![]() |
Enseignants, personnels administratifs en charge d’activités d’enseignements ou de formation, doctorants |
Durée
![]() |
3h30 |
Dates, horaires et lieu
![]() |
|