![]() |
Cette intervention aura lieu en présentiel |
Inscription
Résumé
![]() |
Cette formation a pour objectif d’accompagner les enseignants dans la conception de supports pédagogiques accessibles à tous les étudiants, y compris ceux en situation de handicap. Elle aborde les principes fondamentaux de l’accessibilité, tels que l’utilisation de polices lisibles, de contrastes adaptés, de structures claires, etc.
Grâce à une approche combinant théorie et ateliers pratiques, les participants apprendront à identifier et à éliminer les barrières présentes dans leurs supports, tout en découvrant des techniques simples et efficaces pour répondre aux besoins variés de leurs étudiants. Déroulé de la formation :
|
Objectifs
![]() |
|
Intervenants
![]() |
Charlotte Gaudin – Ingénieure pour l’enseignement numérique |
Public
![]() |
Enseignants, personnels administratifs en charge d’activités d’enseignements ou de formation, doctorants |
Durée
![]() |
3h00 |
Dates, horaires et lieu
![]() |
|