![]() |
Cette intervention aura lieu en présentiel |
Inscription
Formation éligible dans le cadre de l’Initiation à l’Enseignement Supérieur
Résumé
![]() |
Il est commun de découvrir une différence de niveau parfois forte entre les étudiants, lors des premières séances de son enseignement. La modification de l’organisation de l’enseignement qui en résulte peut avoir un impact significatif sur la dynamique d’apprentissage et la motivation des étudiants. Cette action de formation vise à mobiliser un outil de diagnostic s’appuyant sur les pré-requis de votre enseignement, permettant de proposer les activités de remédiation adapté au niveau de vos étudiants. |
Objectifs
![]() |
• Définir les pré-requis de mon enseignement. • Identifier l’hétérogénéité de niveau parmi mes étudiants. • Créer les activités de remédiation adéquates au regard du diagnostic posé |
Intervenants
![]() |
Salima Attou – Conseillère pédagogique
Mathis Romano – Ingénieur pour l’enseignement numérique |
Public
![]() |
Enseignants, personnels administratifs en charge d’activités d’enseignements ou de formation, doctorants |
Durée
![]() |
3h |
Dates, horaires et lieu
![]() |
|