Cette intervention aura lieu en présentiel

Inscription

Formation éligible dans le cadre de l’Initiation à l’Enseignement Supérieur

Nom / Prénom
Chargé d'enseignement(Nécessaire)

Résumé

Il est commun de découvrir une différence de niveau parfois forte entre les étudiants, lors des premières séances de son enseignement. La modification de l’organisation de l’enseignement qui en résulte peut avoir un impact significatif sur la dynamique d’apprentissage et la motivation des étudiants.
Cette action de formation vise à mobiliser un outil de diagnostic s’appuyant sur les pré-requis de votre enseignement, permettant de proposer les activités de remédiation adapté au niveau de vos étudiants.

Objectifs

• Définir les pré-requis de mon enseignement.
• Identifier l’hétérogénéité de niveau parmi mes étudiants.
• Créer les activités de remédiation adéquates au regard du diagnostic posé

Intervenants

Salima Attou  – Conseillère pédagogique

Mathis Romano – Ingénieur pour l’enseignement numérique

Public

Enseignants, personnels administratifs en charge d’activités d’enseignements ou de formation, doctorants

 

Durée

3h

Dates, horaires et lieu

  • Mardi 17 juin de 14h à 17h
  • en présentiel – salle de formation du Pédagolab (B2)