![]() |
Cette intervention aura lieu en ligne sous forme de webinaire |
Inscription
Résumé
Cette formation a pour objectifs de présenter les grands principes de la classe inversée ainsi que de situer cette méthode parmi des différentes pratiques pédagogiques. Nous reviendrons sur ce qui en fait la force ainsi que sur les limites, aussi bien à l’échelle d’une séance que dans sa scénarisation à l’échelle d’une séquence. Nous aborderons sa mise en oeuvre en situation pédagogique et les outils numériques de l’université correspondant à cette forme d’enseignement.
Enfin un temps d’échange nous permettra de répondre aux différentes problématiques logistiques comme disciplinaires.
Objectifs de formation
- Définir la modalité de classe inversée
- Analyser les différents types de classe inversée
- Mettre en œuvre la démarche en fonction de ses objectifs pédagogiques et en s’appuyant sur les ressources et outils numériques de l’université.
Intervenants
Lydie Machado, ingénieure pédagogique pour l’enseignement numérique
Florent Blin, conseiller pédagogique
Public
Enseignants, personnels administratifs en charge d’activités d’enseignements ou de formation, doctorants
Durée
1h30
Dates, horaires et lieu
- Mardi 21 juin de 14h à 15h30
- à distance – lien communiqué après inscription