![]() |
Cette intervention aura lieu en ligne sous forme de webinaire |
Inscription
Résumé
Cette formation vous propose de découvrir le concept d’auto-régulation des apprentissages, son fonctionnement et son importance durant les études universitaires. Il s’agit d’une approche pédagogique qui encourage les étudiants à prendre conscience, à évaluer et à réviser leurs méthodes d’apprentissage, ce qui renforce les compétences d’autorégulation et l’apprentissage autonome.
Objectifs de formation
- Appréhender les concepts-clés, les valeurs qui sous-tendent les actions liées à l’autorégulation
- Identifier les étapes d’implémentation d’un dispositif pédagogique d’autorégulation
- Mettre en œuvre des stratégies d’apprentissage favorisant l’autorégulation chez les étudiants
Intervenants
Arber Shtembari, ingénieur de recherche
Public
Enseignants, personnels administratifs en charge d’activités d’enseignements ou de formation, doctorants
Durée
1h
Dates, horaires et lieu
- Mardi 6 décembre de 10h à 11h
- A distance : Lien envoyé après inscription