![]() |
Cette intervention aura lieu en présentiel |
Inscription
Résumé
Une situation pédagogique est d’abord et avant tout une situation de communication entre l’enseignant et ses étudiants. Les interactions qui se produisent peuvent servir ou au contraire desservir l’objectif de la communication lorsqu’il s’agit par exemple de la pratique essentielle du feedback ou plus largement dans le cadre d’échanges visant à la résolution d’un problème comme par exemple un comportement à réguler ou un point de vue à affirmer. Cette formation vise précisément à transmettre des clés de compréhension et d’action sur le process de communication non violente c’est-à-dire une communication affirmée, constructive et bienveillante.
Objectifs de formation
- Situer le concept de « non-violence »
- Appliquer les étapes-clés d’une communication non violente
- Réguler des situations tendues
- Mettre en œuvre une communication affirmée et bienveillante
Intervenants
Pascal Bougoin, conseiller pédagogique
Public
Enseignants, personnels administratifs en charge d’activités d’enseignements ou de formation, doctorants
Durée
2 heures
Dates, horaires et lieu
- Lundi 20 février de 14h à 16h
- en présentiel – salle de formation du Pédagolab (salle 10 – RDC) B2 – 2 rue Albert Turpain 86 Poitiers