Cette intervention aura lieu en présentiel

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Résumé

Beaucoup d’enseignants (et d’étudiants) sont désormais familiers du système de questions/réponses en direct Wooclap, en ont reconnu l’intérêt pédagogique et l’utilisent fréquemment. Son usage se limite en revanche bien souvent aux QCM et au temps du cours. Or, Wooclap possède de nombreuses autres fonctionnalités. Elles permettent de poser autrement les questions pour faire réfléchir les étudiants différemment mais aussi pour s’adapter à un éventail plus large d’activités pédagogiques. Nous vous proposons d’approfondir votre connaissance de Wooclap en nous penchant ensemble sur ces possibilités souvent ignorées et d’en considérer l’exploitation. 

 

Objectifs

  • Caractériser la plupart des fonctionnalités de Wooclap.
  • Associer à chacune une exploitation pédagogique possible.
  • Identifier les plus opportunes pour l’atteinte de vos objectifs.
  • Mettre en œuvre un questionnaire asynchrone

Prérequis et matériels nécessaires

  • Avoir les bases de l’utilisation synchrone de Wooclap  (savoir créer un évènement et les types de questions courantes (QCM, sondage, nuage de mots) ainsi que les utiliser en cours). 
  • Ordinateur personnel pour les activités pratiques + un autre appareil connecté (facultatif) 

Intervenants

Laurent Paquereau – Conseiller pédagogique

 

Public

Enseignants, personnels administratifs en charge d’activités d’enseignements ou de formation, doctorants

 

Durée

2h

Dates, horaires et lieu

  • Mercredi 4 octobre de 10h à 12h
  • en présentiel – salle de formation du Pédagolab (B2)