![]() |
Cette intervention aura lieu en présentiel |
Inscription
Formation éligible dans le cadre de l’Initiation à l’Enseignement Supérieur
Résumé
![]() |
L’Approche Par Compétences est un modèle pédagogique qui s’appuie sur une logique de compétences permettant aux étudiants d’avoir une meilleure lisibilité des compétences qu’ils développent dans leur formation afin qu’ils soient en mesure de les valoriser.
Dans cette optique, l’objectif d’une évaluation des compétences est de mesurer la capacité des étudiants à appliquer des connaissances dans des contextes réels. Elle ne se limite donc pas à vérifier uniquement l’acquisition de connaissances mais cherche également à positionner les étudiants dans des situations authentiques. La formation vise à expliquer les concepts de l’approche par compétences en identifiant les principes d’une évaluation des compétences et de présenter des outils d’aide à cette évaluation. |
Objectifs
![]() |
|
Intervenants
![]() |
Zakariae Mellouki – Conseiller pédagogique
Ludivine Landrodie – Conseillère pédagogique |
Public
![]() |
Enseignants, personnels administratifs en charge d’activités d’enseignements ou de formation, doctorants |
Durée
![]() |
3h |
Dates, horaires et lieu
![]() |
|