Cette intervention aura lieu en présentiel

Inscription

Résumé

Dans le contexte actuel de massification et d’hétérogénéïté des publics-étudiants en enseignement supérieur, la finalité de cette action de formation est de mettre en valeur les nombreuses plus-values pédagogiques de la pratique de l’évaluation diagnostique en termes d’état des lieux des acquis de étudiants et d’adaptation de la mise en œuvre de l’enseignement.

Par ailleurs, la formation vise également à être en mesure de concevoir sous UPdago/Moodle une évaluation diagnostique en ligne prenant appui sur la pratique pédagogique diversifiée (PPD) de la « plateforme en autonomie ».

Objectifs de formation

  • Situer l’évaluation diagnostique parmi les types d’évaluation mobilisés en situation d’enseignement
  • Analyser les enjeux et les limites de l’évaluation diagnostique
  • Mobiliser la pratique pédagogique de la plateforme en autonomie (PPD) pour créer une évaluation diagnostique en ligne sur Moodle
  • Evaluer les pré-acquis et les prérequis des étudiants dans le but d’adapter au mieux la mise en œuvre de son enseignement

Intervenants

Elodie Chiarani, ingénieure pédagogique pour l’enseignement numérique
Pascal Bougoin, conseiller pédagogique

Public

Enseignants, personnels administratifs en charge d’activités d’enseignements ou de formation, doctorants

Durée

2h

Dates, horaires et lieu

  • Mardi 21 juin de 14h à 16h
  • En présentiel – Salle de formation du Pédagolab – Salle 10 RDC du bâtiment B2