Aller :
Au contenu
Au menu
A la recherche
Dyslexie
Contraste
A-
A
A+
Accès directs
Rechercher
Menu
Accès directs
Accessibilité
ENT étudiant
Iris
Annuaire
Bibliothèques
Pédagolab
Centre d'appui à la pédagogie - Université de Poitiers
Rechercher
Menu
Que recherchez-vous ?
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Une ressource documentaire
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Menu principal
Accueil
Actualités
Interagir avec les étudiants
Concevoir une évaluation
Diversifier ses pratiques d’enseignement
Utiliser les outils
Guide à destination des services de scolarité
Utiliser l’IA dans son enseignement
Etre accompagné
Contact
La plateforme PÉDAGOnum
Accueil
Actualités
Interagir avec les étudiants
Concevoir une évaluation
Diversifier ses pratiques d’enseignement
Utiliser les outils
Utiliser l’IA dans son enseignement
Etre accompagné
La plateforme PÉDAGOnum
Concevoir une évaluation
Fil d'ariane
Fil d'ariane
Pédagolab
Concevoir une évaluation
1. Choisir les outils adaptés à son évaluation
L’évaluation à distance
Guide pédagogique, à destination des enseignant.e.s, pour les évaluations à distance
2. Récupérer des fichiers / dossiers / productions pour évaluer ses étudiants
Les bases de l’activité devoir dans UPdago
L’activité devoir de A à Z
3. Concevoir et gérer un test formatif ou sommatif
Activité test d’UPdago
Préparer un examen auto-corrigé avec l’activité test dans UPdago : guide pas à pas
Créer des questions et concevoir un test
Importer des questions dans une banque de questions
L’activité test hors-ligne
Organiser un examen écrit non surveillé sur Moodle
Utiliser des QCM pour évaluer les étudiants
4. Mettre en place une évaluation critériée / une autoévaluation / une évaluation par les pairs
L’activité atelier
L’autoévaluation
L’évaluation par les pairs
Tutoriel PDF
Tutoriel Vidéo
Genially