Cette intervention aura lieu en présentiel

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Résumé

Les technologies de réalités immersives sont devenues de nouveaux outils pédagogiques pouvant être mobilisés notamment pour : regarder une vidéo à 360°, effectuer une visite virtuelle d’un lieu, manipuler des éléments numériques en 3D, expérimenter une simulation, utiliser la modalité de jeu pédagogique. 

Cet atelier s’attache à vous faire découvrir ces nouvelles technologies grâce à différents stands permettant l’expérimentation de la réalité virtuelle, de la réalité augmentée ainsi que de la captation à 360°. 

 

Objectifs

  • Découvrir les technologies de réalités immersives, 
  • Expérimenter une situation de simulation en réalité virtuelle, 
  • Manipuler un objet 3D, 
  • Effectuer une captation à 360° (photo ou vidéo). 

Intervenants

Mathis Romano – Ingénieur pour l’enseignement numérique
Lydie Machado – Ingénieure pour l’enseignement numérique
Coralie Favre – Ingénieure pour l’enseignement numérique
Delphine Falcoz – Ingénieure pour l’enseignement numérique
Florent Blin – Conseiller pédagogique
Simon Larré – Assistant des métiers de l’image et du son

 

Public

Enseignants, personnels administratifs en charge d’activités d’enseignements ou de formation, doctorants

 

Durée

03h

Dates, horaires et lieu

  • Mardi 19 décembre de 14h à 17h
  • en présentiel – salle de formation du Pédagolab (B2)