La formation présentera les outils Webex meeting et Webex teams et leurs fonctionnalités respectives.
 Cette intervention aura lieu en ligne sous forme de webinaire 

Code formation sur FormUP : 505

 

Rejoindre le webinaire

Intervenants

Julia BONNIN et Caroline TARTARY, ingénieures TICE de I-Médias

Public

Enseignants, personnels administratifs en charge d’activités d’enseignements ou de formation, doctorants

Durée

1h30

Dates, horaires et lieu

Vendredi 25 septembre 2020 de 14h à 15h30 (à distance)

Nombre de participants max

50 personnes

Objectifs de formation

Au terme de la formation, vous serez en mesure de…

  • Choisir le bon outil pour le bon usage
  • Animer une classe virtuelle ou une réunion
  • Échanger avec un groupe d’étudiants en asynchrone

Programme

Séquence 1 – Choisir le bon outil

  • Présentation des deux outils, leur différences et leurs particularités

Modalités pédagogiques : Apports théoriques

Séquence 2 – La réunion, l’entretien ou la classe virtuelle

  • Découverte des différentes fonctionnalités de webex meetings pour réussir sa réunion.

Modalités pédagogiques : Activité pratique

Séquence 3 –Échanger avec un groupe d’étudiants en asynchrone

  • Ajouter des documents via glisser-déposer
  • Découvrir les principales ressources et activités disponibles

Modalités pédagogiques : Activité pratique

Séquence 4  – Envoyer des messages aux étudiants

  • Création d’un groupe avec ses étudiants sur Webex teams et animation d’un espace teams.

Modalités pédagogiques : Activité pratique