![]() |
Cette intervention aura lieu en présentiel |
Inscription
Résumé
![]() |
La pénétration de l’Intelligence Artificielle (IA) depuis le lancement public de ChatGPT en novembre 2022 renouvelle et interroge de manière prégnante la question des pratiques pédagogiques aidées par l’IA. Cette formation vise donc à explorer et à dresser, par des apports essentiellement pratiques, les différentes pratiques pédagogiques possibles pour l’enseignant en situation d’enseignement et le potentiel qu’offre l’intelligence artificielle pour les étudiants dans leur processus d’apprentissage. |
–> Formation en lien avec : Générer des vidéos à l’aide de l’Intelligence artificielle (grammaire du prompt) & Générer des images à l’aide de l’Intelligence artificielle (grammaire du prompt) <–
Objectifs
![]() |
|
Intervenants
![]() |
Pascal Bougoin – Conseiller pédagogique Mathis Romano – Ingénieur pour l’enseignement numérique |
Public
![]() |
Enseignants, personnels administratifs en charge d’activités d’enseignements ou de formation, doctorants |
Durée
![]() |
3h30 |
Dates, horaires et lieu
![]() |
|