Cette intervention aura lieu en présentiel

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Résumé

Dans le cadre des formations en APC, en plus du relevé de notes, les étudiants ont accès à un relevé de compétences édité à la fin de chaque année de formation, grâce à l’outil “Approche par COmpétences pour la Réussite Etudiante” (ACORE). Ce relevé reprend chaque bloc de compétences et compétence avec le niveau d’acquisition obtenu par l’étudiant. Ce document s’agrège au fur et à mesure pour ainsi permettre aux étudiants de suivre leur évolution au cours de la licence et de se positionner sur leur niveau réel dans les compétences travaillées.

A l’issue de chaque année de formation, il est organisé un jury qui peut délibérer sur les notes et la diplomation des étudiants. Il est important qu’il puisse également intervenir sur les compétences des étudiants.

Après une présentation rapide des points de la démarche APC, cette formation abordera les actions que le jury délibération peut faire sur les niveaux d’acquisition des compétences des étudiants à partir d’un Procès Verbal.

Objectifs

  • Décrire les points clés de la démarche APC de l’Université de Poitiers pour les formations de licences générales
  • Identifier les niveaux spécifiques d’acquisition des compétences par rapport à des situations particulières des étudiants
  • Intervenir sur les niveaux des compétences ou des blocs de compétences selon ce qui peut ou ne peut pas être fait en tant que jury.

Intervenants

Lise Chevalier (DPF)

Zakariae Mellouki (Pédagolab)

Public

Enseignants, personnels administratifs en charge d’activités d’enseignements ou de formation, doctorants

 

Durée

3h

Dates, horaires et lieu

  • Mardi 6 mai de 9h à 12h
  • en présentiel – salle de formation du Pédagolab (B2)