Le Pédagolab vous propose tout au long de l’année plusieurs « Game session » pour expérimenter des jeux de société transposables en situation d’enseignement.
Pour cette première séance, nous vous proposons un temps d’échanges sur le jeu
« Unlock »
Inscription
Inscription close
Résumé
![]() |
La ludopédagogie contribue à la motivation et à la mobilisation active des étudiants au cours de leur formation.Ce mois-ci, nous vous proposons de (re)découvrir le jeu Unlock. A l’issue de celle-ci, un temps de débriefing apportera une réflexion commune dans le but d’intégrer ce jeu directement dans son enseignement ou de le détourner afin d’atteindre ses objectifs pédagogiques. |
![]() |
Unlock est un jeu d’escape game qui se joue avec des cartes et une application téléphonique. Le but est de combiner les indices pour débloquer de nouvelles cartes et avancer dans le scénario jusqu’à la fin. Les jeux Unlock mêlent narration, réflexion et coopération dans une expérience immersive. Vous devez résoudre l’énigme du chat de Schrödinger, célèbre expérience de pensée en physique quantique (rassurez-vous aucune connaissance technique n’est attendue). |
Objectifs
![]() |
|
Intervenants
![]() |
Delphine Falcoz – Ingénieure pour l’enseignement numérique Coralie Favre – Ingénieure pour l’enseignement numérique |
Public
![]() |
Enseignants, personnels administratifs en charge d’activités d’enseignements ou de formation, doctorants |
Durée
![]() |
1h |
Dates, horaires et lieu
![]() |
|