Cette intervention aura lieu en ligne sous forme de webinaire 

Lien inscription sur FormUP :

S’inscrire

Intervenants

Caroline Tartary – Ingénieure pédagogique pour l’enseignement numérique Cellule TICE I-Médias
Florent Blin – Conseiller pédagogique au CRIIP

Public

Enseignants, personnels administratifs en charge d’activités d’enseignements ou de formation, doctorants

Durée

1h30

Dates, horaires et lieu

  • mardi 26 janvier 2021 de 14h à 15h30 (à distance)

Nombre de personnes max

  • 50 personnes

Objectifs de formation

Compétence cible :

  • Concevoir un enseignement en modalité hybride

Objectifs de ce webinaire :

  • Connaître et différencier les modalités d’enseignement hybride
  • Planifier et préparer un cours en modalité hybride
  • Adapter les activités pédagogiques au contexte hybride
  • Adapter sa posture d’enseignement au contexte hybride

Programme

Séquence 1 – Enseignement hybride (synchrone et asynchrone)

  • Définition et enjeux

Modalités pédagogiques : Apports théoriques

Séquence 2 – Préparer un cours hybride

  • Scénarisation et étapes
  • Checklist et aspects pratiques

Séquence 3 – Quelles activités

  • Pour quels objectifs
  • Avec quels outils synchrones et asynchrones

Séquence 4 – Animer sa séance

  • La posture de l’enseignant
  • L’interaction à distance