![]() |
Cette intervention aura lieu en ligne sous forme de webinaire |
Lien inscription sur FormUP :
S’inscrire
Intervenants
Caroline Tartary – Ingénieure pédagogique pour l’enseignement numérique Cellule TICE I-Médias
Florent Blin – Conseiller pédagogique au CRIIP
Public
Enseignants, personnels administratifs en charge d’activités d’enseignements ou de formation, doctorants
Durée
1h30
Dates, horaires et lieu
- mardi 26 janvier 2021 de 14h à 15h30 (à distance)
Nombre de personnes max
- 50 personnes
Objectifs de formation
Compétence cible :
- Concevoir un enseignement en modalité hybride
Objectifs de ce webinaire :
- Connaître et différencier les modalités d’enseignement hybride
- Planifier et préparer un cours en modalité hybride
- Adapter les activités pédagogiques au contexte hybride
- Adapter sa posture d’enseignement au contexte hybride
Programme
Séquence 1 – Enseignement hybride (synchrone et asynchrone)
- Définition et enjeux
Modalités pédagogiques : Apports théoriques
Séquence 2 – Préparer un cours hybride
- Scénarisation et étapes
- Checklist et aspects pratiques
Séquence 3 – Quelles activités
- Pour quels objectifs
- Avec quels outils synchrones et asynchrones
Séquence 4 – Animer sa séance
- La posture de l’enseignant
- L’interaction à distance