Ajout de signature automatique dans la messagerie Zimbra

Ajouter une signature


Il est possible d'ajouter automatiquement une signature à chacun des messages rédigés.
Pour cela, il faut se rendre dans les "Préférences" (onglet le plus à droite) et cliquer sur "Signatures" dans la partie gauche de l'écran :



Édition d'une signature


Ci-dessous le détail de l'écran de configuration d'une signature :

Remarque

Le format HTML permet des mises en forme plus élaborées (gras, italique), l'insertion d'images, etc. Attention toutefois à ne pas surcharger votre signature ; les informations essentielles doivent y figurer (nom, prénom, service, adresse et téléphone) sans perdre le lecteur de vos messages.
Vous pouvez ajouter autant de signatures que désirées en cliquant sur "Nouvelle signature" : ces signatures seront accessibles dans l'interface de rédaction des messages.

Affectation d'une signature


Le panneau intitulé "Utilisation des signatures" permet d'affecter une signature :
  • aux nouveaux messages ;
  • aux réponses et aux messages tranférés.
Cette affectation est indispensable pour que la signature soit systématiquement ajoutée.









Remarque


Lors du transfert d'un message ou lors d'une réponse à un message, il est possible d'indiquer où la signature doit être placée.
Il faut avoir pour cela affecté une signature aux réponses et messages transférés.





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