FAQ Migration

Comment accéder à la nouvelle messagerie collaborative ?

Comme à l'accoutumée via l'ENT : ent.univ-poitiers.fr

Onglet Accueil => Messagerie électronique ou

Onglet Mon bureau => Messagerie électronique

Ou directement via le lien https://upmail.univ-poitiers.fr

 

Peut-on continuer à utiliser son application de messagerie classique ?

Vous pouvez continuer à utiliser votre logiciel de messagerie, dans ce cas, la migration vers la nouvelle messagerie sera transparente.

 

Cependant, pour bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités avancées (partage, agenda, etc.), il est nécessaire d'utiliser l'interface web (https://upmail.univ-poitiers.fr/).

 

Lors du passage à la nouvelle messagerie collaborative mes données sont-elles récupérées ?

MESSAGERIE

  • L'ensemble de vos mails ainsi que vos dossiers existants seront transférés dans la nouvelle messagerie.
  • Vos contacts seront également importés dans cette nouvelle messagerie.
  • Les filtres sur les messages ne seront pas transférés.
  • Les messages d'absences ne seront pas transférés, vous devez les refaire.


AGENDA

  • Tous les évènements de l'ancien agenda seront importés dans le calendrier principal (professionnel, partagé).
  • Les calendriers des individus présents dans vos calques et dans vos vues seront importés dans des calendriers séparés.
  • Les délégations seront aussi prises en compte.

A qui m'adresser si j'ai un problème ?

Vous pouvez consulter l'aide en ligne à l'adresse : http://imedias.univ-poitiers.fr/
=> ETUDIANTS ou PERSONNELS => MESSAGERIE / AGENDA

Vous pouvez contacter votre informaticien de proximité

Vous pouvez envoyer un mail au support : assistance@support.univ-poitiers.fr

Vous pouvez contacter l'assistance : 05 49 45 49 99

 

 

Quel navigateur utiliser avec à la nouvelle messagerie collaborative ?

La plupart des navigateurs sont compatibles avec Zimbra,  Internet Explorer (< 10), Mozilla Firefox, Google Chrome, Apple Safari.

 

Pour des raisons d'ergonomie, de performance et d'assistance, nous préconisons l'utilisation du navigateur Mozilla Firefox.

J'ai créé de nouveaux calendriers, ils sont visibles de tous les personnels de l'établissement. Que faire ?

Par défaut, votre calendrier principal est partagé avec tous les personnels de l'établissement. Si vous créez un nouveau calendrier sous votre calendrier principal, l'ensemble des personnels de l'Université de Poitiers aura donc accès à tout l'ensemble de l'arborescence que vous aurez pu créer sous votre calendrier principal.


Si vous avez créé par inadvertance un calendrier sous votre calendrier principal, vous pouvez très facilement le déplacer à la racine en le faisant glisser à l'aide de la souris.
 

 



Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - TSA 71117 - 86073 POITIERS Cedex 9 - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50 - webmaster@univ-poitiers.fr