Cette intervention aura lieu en ligne sous forme de webinaire 

Inscription

Résumé

Dans cette formation, nous verrons comment utiliser la plateforme UPdago pour communiquer avec les étudiants (forum, envoi de mail), leur partager des documents, leur faire déposer des documents etc. Vous retrouverez des fonctionnalités équivalentes et supplémentaires à ce qu’il existait dans les anciens espaces Bureau Virtuel.

Objectifs de formation

A la fin de la formation, vous serez capable de :

  • Vous repérer et naviguer dans l’interface UPdago (Tableau de bord, catégorie de cours, espaces de cours, etc)
  • Créer un espace de cours « espace promotion » et y inscrire les participants concernés (cohortes d’étudiants, éventuellement les enseignants)
  • Ajouter un document dans l’espace promotion et notifier les participants de ce nouvel ajout
  • Communiquer avec les participants : utiliser le forum de l’espace promotion et y ajouter une annonce, envoyer un mail à tous les étudiants du cours
  • Maitriser l’affichage de tout ou partie du contenu du cours (cacher un document jusqu’à une date précise par ex.)
  • Faire déposer un document par les étudiants
  • Créer et utiliser des groupes dans un cours (réserver l’accès à un contenu à une partie de la promotion par ex)

Intervenants

Julia Bonnin, ingénieure pédagogique pour l’enseignement numérique (cellule TICE)

Public

Personnel des services scolarités, responsables de formation (aucun pré-requis)

Durée

1h30

Dates, horaires et lieu

  • Mercredi 1 septembre de 10h à 11h30
  • à distance – lien envoyé par mail après inscription