![]() |
Cette intervention aura lieu en ligne sous forme de webinaire |
Inscription
Résumé
Comment repenser son cours pour alterner enseignement en présentiel et enseignement à distance ?
Ce webinaire propose des pistes de réflexion et des solutions concrètes aux enseignants qui souhaitent concevoir leurs pratiques pédagogiques en variant les interactions avec les étudiants d’une logique de face-à-face à des modes de transmission synchrones ou asynchrones.
Intervenants
Caroline Tartary, ingénieure pédagogique pour l’enseignement numérique (cellule TICE)
Arber Shtembary, ingénieur de recherche chargé du transfert et de la valorisation de la recherche (CRIIP)
Public
Enseignants, personnels administratifs en charge d’activités d’enseignements ou de formation, doctorants
Durée
1h30
Dates, horaires et lieu
- Lundi 21 juin de 10h à 11h30
- à distance
Objectifs de formation
Au terme de la formation, vous serez en mesure de…
- Connaître les diverses pratiques d’accompagnement des étudiants en alternant enseignement en présentiel et enseignement à distance
- Construire des séquences pédagogiques en mettant en œuvre un scénario de son enseignement respectant un alignement pédagogique cohérent
- Identifier les outils numériques adaptés pour faciliter la scénarisation pédagogique