Le planning de formation 2024-2025
Découvrez dès à présent le planning de formations 2024-2025 construit autour de l’utilisation des outils numériques dans vos enseignements, des pédagogies immersives et de l’interaction avec les étudiants dans les formations.
Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire aux formations d’août concernant la plateforme UPdago. Les inscriptions pour les formations de septembre et d’octobre seront ouvertes à partir du 1er septembre. retrouvez le planning de ces formations ci-dessous :
|
|
 |
Accompagnement à la mise en place de scénarios pédagogiques immersifs
 |
|
Dans la continuité du projet DEMUP, l’université propose, jusqu’à mi-septembre, une seconde phase d’accompagnement de projets matures dédiés au déploiement des scénarios pédagogiques immersifs. Les pédagogies immersives regroupent un ensemble de dispositifs, de modalités et d’outils propices à l’engagement des apprenants, comme le jeu pédagogique, la simulation, la réalité virtuelle et augmentée ou encore la captation à 360°.
Pour discuter de la faisabilité technique et temporelle, de la scénarisation, ou de la plus-value pédagogique de vos éventuels projets, vous disposez d’interlocuteurs au Pédagolab pour vous accompagner dans toutes les phases de mise en œuvre. |
La nouvelle plateforme UPdago 2024 est en ligne
La nouvelle plateforme pédagogique UPdago 2024 – 2025 est enfin disponible. Vous pouvez y accéder à travers ce lien : https://updago.univ-poitiers.fr/.
Vous pouvez, consulter vos cours, échanger avec vos collègues et étudiants, réaliser des examens pour l’année 2024-2025. Pour récupérer vos cours, connectez-vous sur l’ancienne plateforme 2023 – 2024 (en lecture seule) : https://updago-2023-2024.univ-poitiers.fr/. Jusqu’en septembre, vous pouvez toujours consulter vos cours de l’année dernière, les récupérer, utiliser les forums de discussion et l’activité devoirs. Il est donc inutile d’inscrire les étudiants des années précédentes sur la nouvelle plateforme pour des raisons de continuité pédagogique; vous pouvez continuer à utiliser celle de 2023-2024.
|
|
 |
|
|
|