Les formations de novembre et décembre

Dans le planning de formations de novembre et décembre, nous vous proposons entre autres des formations portant sur l’évaluation des apprentissages :
Retrouvez l’ensemble des formations à venir sur notre site internet

L’activité « Sticky Notes » d’UPdago

Sticky Notes vous permet de créer un mur de post-it collaboratif.
Tous les participants du cours peuvent ajouter un ou plusieurs post-it (selon les paramétrages de l’activité) et les déplacer dans des colonnes thématisées.
Avec Sticky Notes vous pouvez faire brainstormer vos étudiants sur un thème ou encore leur permettre d’organiser leur travail avec un tableau Kanban.
Un cours ouvert en auto-inscription est disponible afin que vous puissiez découvrir différents exemples d’utilisation de l’activité Sticky Notes.
Vous souhaitez ajouter l’activité dans votre cours, un tutoriel est à votre disposition ici :


Projet START (Supporting Teachers who Support Student Transition)

Le passage du statut de lycéen à celui d’étudiant à l’université n’implique pas uniquement un changement de statut et de lieu de travail. Les caractéristiques du travail académique, les rituels, les attentes des enseignants sont quelques exemples de ce qui change d’une institution à l’autre.
Dans son objectif opérationnel, le projet START vise à développer des stratégies pédagogiques pour accompagner les enseignants au soutien des étudiants pour la transition du lycée à l’université. Il s’agit d’un projet financé dans le cadre du programme Erasmus + et s’inscrit plus spécifiquement dans l’Action clé 2 : Renforcer les projets de coopération internationale entre organisations et institutions.
Pour l’université de Poitiers, un groupe de travail composé par des chercheures et des conseillers pédagogiques participent à la conception des initiatives visant à sensibiliser les universitaires aux défis que rencontrent les étudiants lors de la transition vers l’enseignement supérieur.
Le projet START travaille à la création de ressources pour les enseignants qui pourront contribuer à enrichir tous les efforts existants pour faciliter la transition des étudiants vers l’enseignement supérieur.


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