Cette intervention aura lieu en présentiel

Inscription

Nom / Prénom
Chargé d'enseignement(Nécessaire)
Nom / Prénom
Chargé d'enseignement(Nécessaire)

Résumé

Parfois très seul face à son enseignement, l’avis des collègues ne permettent pas de répondre à certaines questions au moment où on se les pose. Cette action de formation propose d’identifier les outils d’IAG comme des assistants pédagogiques qui accompagnent l’enseignant dans sa pratique. Entre bras droit dans la réalisation d’activités pédagogiques, premier niveau d’information sur un nouveau thème ou simplement une entité permettant de questionner sa propre pratique, explorons ensemble les différents rôles que l’on peut attribuer à un outil d’IAG afin d’en tirer ses meilleurs atouts.

–> Nous vous conseillons de suivre la formation à l’Initiation à l’intelligence artificielle. Les bases de l’IA ne seront pas reprises lors de la formation <–

–> Retrouvez l’ensemble du plan de formation sur l’intelligence artificielle <–

Matériel nécessaire

Ordinateur

Objectifs

  • Identifier les différents rôles que peut jouer l’intelligence artificielle générative dans les pratiques pédagogiques.
  • Utiliser les outils d’intelligence artificielle générative pour assister ma pratique de l’enseignement.

Intervenants

Pascal Bougoin – Conseiller pédagogique
Mathis Romano – Ingénieur pour l’enseignement numérique

 

Public

Enseignants, personnels administratifs en charge d’activités d’enseignements ou de formation, doctorants

 

Durée

2h

Dates, horaires et lieu

  • Mardi 13 janvier de 10h à 12h
  • en présentiel – salle de formation du Pédagolab (B2)