La boîte à outils se présente sous la forme de différents chapitres :
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Pédagogies immersives : de quoi parle-t-on ?
Comment se présente les contenus ?

Chaque séquence de contenus donne une définition de la modalité, une explication de son fonctionnement et de ses aspects techniques, des exemples de mise en œuvre, des conseils pratiques, et des ressources complémentaires.
L’escape Game
La séquence « Escape game » se présente différemment puisqu’il vous sera proposer de découvrir cette modalité au travers d’un escape game numérique ! Vous serez plongés dans le bureau d’un enseignant qui vous demande de tester un escape game permettant d’en savoir plus sur cette modalité pédagogique. |
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La banque d’exemples
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La banque d’exemples de la boite à outils permet de retrouver de nombreux exemples de mise en œuvre des pédagogies immersives en contexte universitaire.
A l’aide d’un système de filtre, il est possible de se renseigner uniquement sur des exemples d’un champ disciplinaire, d’un niveau de difficulté pour sa mise en œuvre et aussi de sélectionner uniquement les exemples avec la mention « clé en main ».
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La version PDF
L’intégralité de la boite à outils des pédagogies immersives est également disponible au format PDF, y compris la section « Escape Game » qui a été revue pour s’adapter à ce format.