Cette intervention aura lieu en ligne sous forme de webinaire 

Inscription

Résumé

Cette formation vous propose de découvrir le concept d’auto-régulation des apprentissages, son fonctionnement et son importance durant les études universitaires. Il s’agit d’une approche pédagogique qui encourage les étudiants à prendre conscience, à évaluer et à réviser leurs méthodes d’apprentissage, ce qui renforce les compétences d’autorégulation et l’apprentissage autonome.

 

Objectifs

  • Appréhender les concepts-clés, les valeurs qui sous-tendent les actions liées à l’autorégulation
  • Identifier les étapes d’implémentation d’un dispositif pédagogique d’autorégulation
  • Mettre en œuvre des stratégies d’apprentissage favorisant l’autorégulation chez les étudiants

Intervenants

Arber Shtembari – Ingénieur de recherche

 

Public

Enseignants, personnels administratifs en charge d’activités d’enseignements ou de formation, doctorants

 

Durée

1h30

Dates, horaires et lieu

  • Jeudi 16 novembre de 14h à 15h30
  • à distance : lien communiquer après inscription