Cette intervention aura lieu en présentiel

Inscription

Inscription close

Résumé

Vos étudiants ont des profils et niveaux hétérogènes et évoluent au fil des ans. Afin de proposer un cours adapté à votre public, cette formation vous propose de découvrir les activités UPdago qui peuvent être utilisées pour réaliser une évaluation diagnostique.  

En début de semestre ces activités peuvent être proposées pour jauger les acquis des étudiants, identifier les besoins particuliers et adapter ensuite vos supports, contenus ou activités pédagogiques. 

Prérequis : connaissances du fonctionnement de base d’UPdago
Merci de venir muni d’un ordinateur pour les activités pratiques de la formation.

 

Objectifs

  • Intégrer des activités d’évaluation diagnostiques à son cours UPdago
  • Analyser les résultats pour adapter son enseignement à son public
  • Fournir un feedback constructif pour permettre aux étudiants de se situer par rapport à ses attendus

Intervenants

Florent Blin – conseiller pédagogique

Charlotte Gaudin – ingénieure pour l’enseignement numérique

Public

Enseignants, personnels administratifs en charge d’activités d’enseignements ou de formation, doctorants

 

Durée

02h

Dates, horaires et lieu

  • Mardi 10 septembre de 10h à 12h
  • en présentiel – salle de formation du Pédagolab (B2)