Cette intervention aura lieu en présentiel

Inscription

Nom / Prénom
Chargé d'enseignement(Nécessaire)

Résumé

Depuis la sortie de ChatGPT et la montée en puissance des LLM dans toute la société, l’enseignement est un secteur qui souffre particulièrement du chamboulement de cette technologie.
Cette action de formation vise à questionner les aspects de l’enseignement qu’il est nécessaire d’adapter particulièrement vis-à-vis des outils d’IAG, et d’y apporter des réponses concrètes à intégrer dès maintenant à son enseignement.

–> Nous vous conseillons de suivre la formation à l’Initiation à l’intelligence artificielle. Les bases de l’IA ne seront pas reprises lors de la formation <–

–> Retrouvez l’ensemble du plan de formation sur l’intelligence artificielle <–

Matériel nécessaire

Ordinateur

Objectifs

  • Identifier les aspects de l’enseignement touchés par l’apparition des outils d’intelligence artificielle générative dans les pratiques étudiantes.
  • Adapter la scénarisation pédagogique de son enseignement en prenant en compte l’existence des outils d’intelligence artificielle générative.

Intervenants

Pascal Bougoin – Conseiller pédagogique
Mathis Romano – Ingénieur pour l’enseignement numérique

 

Public

Enseignants, personnels administratifs en charge d’activités d’enseignements ou de formation, doctorants

 

Durée

2h

Dates, horaires et lieu

  • Mercredi 11 février de 10h à 12h
  • en présentiel – salle de formation du Pédagolab (B2)