![]() |
Cette intervention aura lieu en ligne sous forme de webinaire |
Inscription
Formation éligible dans le cadre de l’Initiation à l’Enseignement Supérieur
Résumé
Comment concevoir un apprentissage adaptatif avec Moodle via les fonctionnalités dédiées (notamment avec les restrictions d’accès / les conditions d’achèvement d’activité / l’activité de leçon / l’adaptabilité des quiz ) qui permettent de tenir compte du profil et du niveau de l’étudiant en lui offrant des feedback et remédiations individualisées dans une logique de pédagogie différenciée.
Intervenants
Caroline Tartary, ingénieure pédagogique pour l’enseignement numérique (cellule TICE)
Pascal Bougoin, conseiller pédagogique (CRIIP)
Public
Enseignants, personnels administratifs en charge d’activités d’enseignements ou de formation, doctorants
Durée
1h30
Dates, horaires et lieu
- Jeudi 24 juin de 10h à 11h30
- à distance
Objectifs de formation
- Situer la méthode pédagogique de l’apprentissage adaptatif
- Explorer les 3 options offertes par Moodle pour adapter le parcours d’apprentissage de l’étudiant
- Découvrir des exemples de fonctions supplémentaires par l’implémentation de Pluging