Cette intervention aura lieu en présentiel

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Chargé d'enseignement(Nécessaire)

Résumé

L’interdiction de l’usage des outils d’intelligence artificielle générative dans son enseignement n’est pas recommandé. De ce fait, la question qui demeure est celle de la liberté que l’on laisse aux étudiants.
Cette action de formation propose de présenter diverses recommandations, outils et actions à mettre en œuvre dans son enseignement pour avoir une vision plus claire et plus contrôlée de l’usage des outils d’intelligence artificielle générative fait par les étudiants.

–> Nous vous conseillons de suivre la formation à l’Initiation à l’intelligence artificielle. Les bases de l’IA ne seront pas reprises lors de la formation <–

–> Retrouvez l’ensemble du plan de formation sur l’intelligence artificielle <–

Matériel nécessaire

Ordinateur

Objectifs

  • Identifier les principales utilisations faites par les étudiants des outils d’intelligence artificielle générative.
  • Définir le périmètre de contrôle qu’un enseignant est en mesure de poser dans son enseignement.
  • Mettre en œuvre divers outils permettant d’avoir une vision claire de l’usage des outils d’intelligence artificielle générative.

Intervenants

Pascal Bougoin – Conseiller pédagogique
Mathis Romano – Ingénieur pour l’enseignement numérique

 

Public

Enseignants, personnels administratifs en charge d’activités d’enseignements ou de formation, doctorants

 

Durée

2h

Dates, horaires et lieu

  • Jeudi 19 mars de 10h à 12h
  • en présentiel – salle de formation du Pédagolab (B2)