![]() |
Cette intervention aura lieu en présentiel |
Inscription
Résumé
![]() |
L’usage des grilles d’évaluation est aujourd’hui largement répandu en enseignement supérieur. La grille d’évaluation critériée est un instrument qui permet de porter un jugement objectif et détaillé sur la qualité d’une production, d’une performance ou d’une tâche complexe qu’il s’agisse d’apprécier l’acquisition d’un apprentissage ou le développement d’une compétence. En d’autres termes, elle permet d’évaluer les questions dont la réponse n’est pas simplement bonne ou mauvaise, comme dans le cas d’un questionnaire à choix multiple (Scallon, 2004). Cette action de formation a pour objectif d’en expliquer la conception et la mise en place et ce, quel que soit le cadre pédagogique de mise en œuvre. |
Objectifs
![]() |
|
Intervenants
![]() |
Pascal Bougoin – Conseiller pédagogique |
Public
![]() |
Enseignants, personnels administratifs en charge d’activités d’enseignements ou de formation, doctorants |
Durée
![]() |
03h30 |
Dates, horaires et lieu
![]() |
|