Cette intervention aura lieu en ligne sous forme de webinaire 

Inscription

Résumé

Cette formation a pour objectifs de présenter les grands principes de la classe inversée ainsi que de situer cette méthode parmi des différentes pratiques pédagogiques. Nous reviendrons sur ce qui en fait la force ainsi que sur les limites, aussi bien à l’échelle d’une séance que dans sa scénarisation à l’échelle d’une séquence. Nous aborderons sa mise en oeuvre en situation pédagogique et les outils numériques de l’université correspondant à cette forme d’enseignement.
Enfin un temps d’échange nous permettra de répondre aux différentes problématiques logistiques comme disciplinaires.

Objectifs de formation

  • Définir la modalité de classe inversée
  • Analyser les différents types de classe inversée
  • Mettre en œuvre la démarche en fonction de ses objectifs pédagogiques et en s’appuyant sur les ressources et outils numériques de l’université.

Intervenants

Lydie Machado, ingénieure pédagogique pour l’enseignement numérique
Florent Blin, conseiller pédagogique

Public

Enseignants, personnels administratifs en charge d’activités d’enseignements ou de formation, doctorants

Durée

1h30

Dates, horaires et lieu

  • Mardi 21 juin de 14h à 15h30
  • à distance – lien communiqué après inscription