Elle n'était jusqu'alors destinée qu'à l'affichage des sections de la page, la sidebar de navigation évolue et offre maintenant beaucoup plus de possibilités !

Ne l’appelez plus « sidebar de navigation » ! On l’appellera maintenant « Sidebar de gauche », ou « Sidebar » tout court. A la demande -judicieuse- d’un collègue webmaster, la sidebar a subi quelques changements qui vous offrent beaucoup plus de libertés dans son utilisation.

Du même coup, exit les options de page, ce bloc qui vous permettait, au choix, d’afficher ou non la sidebar de navigation, et de gérer la marge de fin de sections (elle l’est maintenant automatiquement).

Ces options ont été remplacée par un nouvel encart « [Option] Sidebar de gauche ». Un champ déroulant vous offre 4 possibilités :

  • Aucune sidebar
  • Sommaire de la page (affiche les sections de la page) (comme l’ancienne sidebar)
  • Encart informations pratiques (champs prédéfinis)
  • Texte libre

Deux nouvelles options sont donc maintenant disponibles. L’option « Encart informations pratiques (champs prédéfinis) » affiche des champs de contact (adresse, numéro de téléphone, de fax, de courrier électronique), ainsi qu’un champ de texte libre. L’option « Texte libre » affiche simplement un champ de texte libre.

A noter que ces champs de texte vous permettent, comme tous les autres champs de texte de votre site, d’afficher n’importe quel type de contenu via leur shortcode. Pour trouver le shortcode d’un type de contenu, il vous suffit de vous rendre dans la liste de vos contenus dans l’administration de votre site, et de le récupérer dans la dernière colonne « Shortcode ». Il suffit ensuite simplement de coller ce code entre crochets dans votre éditeur de texte, là où vous souhaitez voir s’afficher votre type de contenu.

Normalement, cette modification est transparente pour vous : les anciennes options de votre site sont conservées. Les pages qui n’affichaient pas la sidebar de navigation ne l’affichent toujours pas. Celles qui l’affichaient sont maintenant réglées sur « Sommaire de la page ».

En cas de problème ou de question, n’hésitez pas à contacter l’équipe hébergement.