Gestion des catégories

Pour gérer les catégories d’articles, rendez-vous dans la barre latérale gauche de l’administration de votre site, dans le sous-menu « Articles », cliquez sur « Catégories ». La page de gestion des catégories s’affiche.

Sur la partie gauche de cette page, un formulaire vous permettra de créer une nouvelle catégorie. Sur la partie droite de cette page, vous trouverez la liste de vos catégories.

Les catégories sont hiérarchisables : vous pouvez créer des sous-catégories et leur assigner une catégorie parente.

Modifier une catégorie

Pour modifier une catégorie, survolez-la, et cliquez sur « Modifier ». Vous pourrez modifier son nom, son slug, sa catégorie parente et sa description (non utilisé à l’université).

Supprimer une catégorie

Pour supprimer une catégorie, survolez-la, et cliquez sur « Supprimer ». Vous devez confirmer l’action. Les articles associés à cette catégorie ne seront pas supprimés.

Assigner une catégorie à un article

Dans la page d’édition de votre article, cherchez l’encart « Catégories », qui se trouve sur la partie droite de la page. Vous verrez la liste de vos catégories, et des cases à cocher devant chacune d’entre-elles. Vous avez simplement à cocher les catégories dans lesquelles votre article doit apparaître. Si vous assignez une sous-catégorie à un article, veillez également à bien cocher les catégories parentes.

Page catégorie

Catégoriser les articles est très utile pour filtrer les articles selon des thématiques que vous aurez choisies. Chaque catégorie que vous créez possède une page qui lui est propre. Pour voir cette page, rendez-vous dans l’outil de gestion des catégories. Survolez la catégorie dont vous souhaitez voir la page, et cliquez sur « Afficher ». Vous arrivez sur la page correspondant à votre catégorie, et qui n’affiche que les articles associés.

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