Pour la création d'un nouveau site

Pour demander la création d’un nouveau site en hébergement accompagné, veuillez vous connecter sur l’application de gestion des hébergements accompagnés. Cliquez sur l’onglet « Demande d’hébergement » et laissez-vous guider.

Conformément à la charte d’hébergement des sites web par l’université de Poitiers, la création de sites de départements ou de formations sont soumis à validation du président de l’université, après avis du directeur de la composante et de la direction de la communication. Seules les créations de sites web de composante ou de laboratoires de recherche, sur demande de leur directeur, ne sont pas soumis à validation préalable.

Si votre demande est validée, votre site web sera ouvert à une adresse temporaire. Vous pourrez commencer à travailler dessus.

Votre site est finalisé ? Contactez l’équipe hébergement (hebergement.web@univ-poitiers.fr). Nous déplacerons votre site sur son adresse définitive sous un délai de quelques jours au maximum.

Pour la refonte d'un site existant

Pour demander la refonte d’un site web existant, rendez-vous sur cette page. Remplissez les informations demandées, puis nous créerons un site web avec une adresse temporaire où vous pourrez travailler sur la nouvelle version de votre site. Votre site actuel restera bien-sûr en ligne le temps que vous mettiez en place la nouvelle version.

Pour les sites actuellement sous KSUP, il faudra repartir d’une page blanche. Pour les sites déjà sous WordPress, un outil d’import des données de votre ancien site a été développé. Vous pourrez importer vos médias, vos pages, vos articles et vos pages membres (pour les laboratoires notamment) dans votre nouveau site. Un travail de mise en page de ces contenus est toutefois indispensable.

Conformément à la charte d’hébergement des sites web par l’université de Poitiers, la refonte de sites de départements ou de formations sont soumis à validation du président de l’université, après avis du directeur de la composante et de la direction de la communication. Seules les refontes de sites web de composante ou de laboratoires de recherche, sur demande leur directeur, ne sont pas soumis à validation préalable.

La demande de refonte doit être faite ou approuvée par le/la responsable éditorial·e du site.

Votre site est finalisé ? Contactez l’équipe hébergement (hebergement.web@univ-poitiers.fr). Nous déplacerons votre site sur son adresse définitive sous un délai de quelques jours au maximum.

Attention : votre ancien site sera supprimé. Vérifiez bien que vous n’avez rien oublié de récupérer sur cet ancien site.

Les ressources à votre disposition

Pour vous aider à la création ou à la refonte de votre site, plusieurs ressources sont à votre disposition :