A quoi sert ce bloc ?

Le bloc « Recherche profilée » affiche un moteur de recherche de type « Je suis/Je souhaite ». En fonction du choix opéré par l’internaute dans le champ « Je suis », le champ « Je souhaite » affiche des choix spécifiques qui redirigent vers différentes pages de votre sites ou toute autre ressource.

Créer un bloc "Recherche profilée"

Pour créer un bloc « Recherche profilée », rendez-vous dans la rubrique « Contenus » dans la barre latérale de l’administration de WordPress, puis, cliquez sur le bouton « Ajouter » qui se trouve à deux endroits :

  • Dans la barre latérale, dans le sous-menu qui s’est affiché
  • A côté du titre « Contenus »

Dans la liste déroulante « Type de contenu », choisissez « Bloc Recherche profilée ». L’éditeur de bloc « Recherche profilée » s’affiche.

Un formulaire de recherche profilée est composé de deux champs, qu’on appellera :

  • Champ primaire
  • Champ secondaire

Le champ primaire peut correspondre au « Je suis », mais vous pouvez le nommer comme vous souhaitez dans le champ de texte « Label du champ de filtres primaires ». Le champ secondaire peut correspondre au « Je souhaite », mais vous pouvez aussi le nommer comme vous souhaitez dans le champ de texte « Label du champ de filtres secondaires ».

Pour ajouter un filtre primaire, cliquez sur le bouton « Ajouter un filtre primaire ». Vous êtes invité·e à renseigner un nom pour le filtre primaire, puis à créer les filtres secondaires qui lui seront attachés. Pour créer un filtre secondaire, cliquez sur le bouton « Ajouter un filtre secondaire », puis renseignez le nom de ce filtre secondaire, puis le type de lien souhaité (interne au site ou externe), puis le lien vers la ressource ciblée. C’est vers cette page que seront redirigés les internautes ayant choisi cette option. Vous pouvez ajouter autant de filtres primaires et secondaires que vous désirez.

Exemple de bloc "Recherche profilée"

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