Que recherchez-vous ?
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Une section peut être composée d’une ou plusieurs lignes. Chaque ligne pourra elle-même contenir une, deux ou trois colonnes, qui elles-mêmes contiendront les blocs de contenu de votre page. Pour créer une ligne, cliquez sur le bouton « Ajouter une ligne » en bas à droite du bloc de section :
Un éditeur de ligne va s’ajouter :
Par défaut, deux onglets s’affichent. « Colonne 1 » et « Options de ligne ». Intéressons-nous d’abord aux options de lignes.
Cliquez sur l’onglet « Options de lignes ». Une liste de champs va s’afficher, organisés en plusieurs parties.
Cette option vous permet de choisir le nombre de colonnes contenues dans la ligne. De une colonne à trois colonnes. Si vous cliquez sur « 2 », un onglet « Colonne 2 » s’ajoutera à côté de l’onglet « Colonne 1 ». Si vous cliquez sur « 3 », un onglet « Colonne 3 » s’ajoutera à côté de « Colonne 2 ».
Cette option ne s’affiche que si vous avez sélectionné 2 ou 3 colonnes dans l’option précédente « Nombre de colonnes ». Elle vous permet de sélectionner la taille en pourcentage de chaque colonne grâce à des pré-réglages. Par exemple : sur 2 colonnes, si vous sélectionnez « 66% | 33% », la colonne 1 prendra 66% de la largeur de la page, et la colonne 2 occupera 33%. Autre exemple : sur 3 colonnes, si vous sélectionnez « 25% | 50% | 25% », la colonne 1 occupera 25% de la largeur disponible, la colonne 2 en occupera 50% et la colonne 3 en occupera 25%.
En cochant cette case, la ligne fera toute la largeur de l’écran, en passant par-dessus la sidebar de navigation (si activée).
Comme les blocs de section, les lignes peuvent avoir des identifiants et des classes. Référez-vous à la partie du même nom dans les options de section.
Comme les blocs de section, les lignes peuvent elles aussi êtres espacées au moyen de marges externes et de marges internes. Référez-vous à la partie du même nom dans les options de section.
Vous pouvez avoir jusqu’à trois colonnes dans une ligne. Chaque colonne est gérée dans un onglet qui lui est dédié :
Il est possible d’ajouter des éléments dans chacune des colonnes présentes dans la ligne.