Synchronisation avec un périphérique Androïd

À partir de la version 2.2, Androïd permet de synchroniser votre périphérique mobile avec Zimbra. Vous devez disposer d'une connexion Wi-Fi ou 3G/4G pour consulter vos messages et votre calendrier.
Voici comment faire pour synchroniser votre périphérique :

- dans les paramètres de votre téléphone, dans la section "Comptes", sélectionnez "Ajouter un compte" :



- sélectionnez "Entreprise" ou "compte Exchange" :



- indiquez votre adresse de courriel (prenom.nom@univ-poitiers.fr pour les personnels, prenom.nom@etu.univ-poitiers.fr pour les étudiants) et votre mot de passe, appuyez sur "Suivant" :



- dans le champ "Domaine\Nom d'utilisateur", saisissez votre nom d'utilisateur de compte SEL (pour les vieilles version d'Androïd, il est nécessaire de faire précéder le nom d'utilisateur d'un anti-slash. Ceci n'est pas nécessaire avec une version récente). Cochez les cases "Utiliser une connexion SSL" et "Accepter tous les certificats SSL".

 
Adresse du serveur de synchronisation :
  • pour les personnels : upmail.univ-poitiers.fr
  • pour les étudiants : zimbra-sync.univ-poitiers.fr



- réglez les périodes de synchronisation désirées pour les courriels et le calendrier, ainsi que les autres paramètres. Appuyez sur "Suivant" :


- donnez un nom à ce compte, "UPmail" par exemple. Appuyez sur "Suivant", votre compte est configuré :

 


Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - TSA 71117 - 86073 POITIERS Cedex 9 - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50 - webmaster@univ-poitiers.fr